Communiqué du Conseil de l'Ordre - 27 Dec 2022

communique v

Une session extraordinaire du Conseil de l'Ordre s'est tenue ce mardi 27 décembre 2022 au siège de l'ONIGC sous la présidence de l'Ingénieur Kizito NGOA, Président de l'Ordre.

Etaient présents ou représentés les Ingénieurs ABOUNA ZOA, ACHA, AWOH NDANG, AZOLA, BWEMBA, CHEUOUA, EBENYE EPACKA ép. MANGA, ELOM NGANE, MOGUE SOBNGWI ép. NGANE, MONGO ESSOMBE, NDONGO ZINGA, NGOA, NGUINDJEL, TAMO TATIETSE et TCHOUPLAOU, constituants largement le quorum nécessaire pour se réunir.·

Cette session était consacrée à la poursuite du processus électoral, après le report des travaux de l'Assemblée Générale Elective tenue le samedi 10 décembre 2022 à Yaoundé, faute de quorum.

Ainsi, dans le strict respect des dispositions réglementaires, et notamment l'article 13 alinéa 4 du Règlement Intérieur de l'Ordre, le Conseil de l'Ordre a arrêté la date du samedi 28 janvier 2023 pour la tenue de la nouvelle Assemblée Générale Elective.

A cet égard, le Conseil de l'Ordre précise que:

  • la liste électorale arrêtée le 02 décembre 2022 comprend 1623 électeurs;
  • le quorum n'est plus exigé pour la tenue des travaux;
  • l'accès à la salle est conditionné par le pointage à l'entrée;
  • la liste des pointages est transmise au Président de l'Assemblée Générale;
  • le Président de I' AG procède à l'appel des Ingénieurs qui présentent une pièce d'identité avant de voter;
  • pour ce qui est des mandats de représentation, seules les procurations établies selon le format arrêté par le Conseil sont valables, étant entendu que la fabrication des cachets pour 2022 est achevée.

Le Conseil de l'Ordre sortant invite tous les Ingénieurs de Génie Civil inscrits sur la liste électorale à participer massivement aux travaux de l'Assemblée Générale afin de donner une forte légitimité au Conseil de l'Ordre entrant.

Fait à Yaoundé, le 27 décembre 2022

Télécharger l'intégralité du Communiqué

Pour le Conseil,
Le Président de l'Ordre
Kizito NGOA, Ing